Accéder au contenu principal

Les inconvénients du Corona virus

Partout sur la planète règne en ce moment une panique grandissante. Et vous savez quoi? Ce ne sont pas des missiles qui sont lancés, ce ne sont pas des chars de guerre qui font la course dans le désert, dans la rue ou dans la boue, ce ne sont pas dix mille hommes armées jusqu'aux dents qui marquent le pas, mais croyez moi: c'est la guerre.

Bienvenue dans le monde de la Covid-19! Un monde où tout, d'une quelconque manière que ce soit, est touché. Que ce soit sur le plan économique, politique, social, religieux et scientifique. Dans ce monde règne la distanciation sociale, le lavage des mains, le port du masque et le rester chez soi. Tels sont les précautions à prendre mais il y a parallèlement la peur, le stress, l'anxiété, la tristesse, la nuisance, la paresse et le désintéressement qui s'installe dans le quotidien de plus d'un. Les gens se plaignent car la pandémie a obstrué la voie de leurs projets, elle a bousculé leurs activités annuelles et renvoyé pas mal de festivités. On ne peut pas compter justement le nombre de choses que madame Covid a brisé sur son passage tel un ouragan impitoyable. Le pire dans tout cela, c'est que l'on ne sait même pas quand ce cirque pathétique va prendre fin. La seule façon de sauver quelqu'un qui est testé positif par ce monstre est de prier le ciel pour que Dieu épargne sa mort. Les chances de rétablissement sont faibles. Pas de traitement, donc il vaut mieux respecter les mesures prises par les professionnels et les responsables en la matière. Sinon vous vous retrouverez vers l'autre rive de la vie: le paradis ou l'enfer.

La pandémie fait peur tant elle a déjà envoyé bon nombre d'êtres humains vers un pays sans chapeau. La loi du plus fort gouverne, car ce sont les personnes qui ont une santé de fer qui seront les survivants. Je prend le risque d'affirmer que l'eugénisme refait surface. Les vieillards sont vulnérables, les diabétiques aussi ne sont pas épargnés. Triste constat car parmi les vieillards il y en a beaucoup qui pourront être de très bons conseillers, ils sont utiles dans la mesure où leurs cerveaux sont des bibliothèques d'expérience. De plus, ce sont des grands-parents, des membres d'une famille... Je dirais que c'est un manque, un vide, une absence que rien ne pourra combler. Les petits enfants se verront grandir sans être cajolé par leurs grands-parents. Alors, c'est la guerre contre les vieillards. C'est douloureux et même.... insupportable...

On part visiter la maison de la faim qui cisaille les entrailles des chers haïtiens déjà gribouillis dans la misère noire. Il y en a pas mal, des gens qui sont très calmes, sans problème, prenant des bains de mer et vont à la piscine mais il y a aussi des rouages dans le mental d'autres gens stressés et super désespérés en plus, à cause de la mauvaise prise en charge de cette situation par l'actuel régime étatique. Ils deviennent ainsi des proies pour le virus qui semble se comporter en un prédateur de plus en plus vorace et insatiable. Permettez moi d'utiliser cette expression: La pandémie mange les humains alors qu'en certains endroits les humains n'ont rien à manger. Alerte rouge dans la plupart des structures de personnalités importantes; cadres et professionnels de santé ont remis leurs démissions.

Ici, nos chers compatriotes ne sont pas confinés. Comme dit le dicton: ventre affamé n'a point d'oreille. Raison pour laquelle les marchés, les places publiques, les moyens de transport, les rues et j'en passe sont bondés. En conséquence les risques augmentent, multipliant par x le nombre de victimes.

On regarde l'économie qui se noie dans la mer de l'inflation, qui boit l'eau de la sous production de travers sans parler de la hausse des prix des moyens de transport qui fait que dépouiller ce qui reste de la mince fortune des citoyens. Manger est un luxe pour la majorité d'entre nous. Il est possible que vous trouvez de quoi mettre sous les dents. Ce n'est pas si difficile. Mais il y a ce qu'on appelle "ration alimentaire." Il ne s'agit plus alors de bouffer mais de gérer la qualité des repas et ainsi de préserver sa santé physique et psychique. Déjà que c'était pas facile sur nos sols en temps normal, va savoir maintenant avec madame Corona. On dirait que le pire est à venir.

De suite, ce miséreux dénommé chômage, déjà paralysé, souffre atrocement encore à cause de cette situation. Les réserves familiales s'épuisent: Les pères n'ont plus rien à donner à leurs enfants alors ils sont obligés de se passer des principes et des précautions. Comme nous avons coutume de le dire, ils prennent la rue. Obligés? Résignés? Naïfs? Ou tout simplement... une lutte perpétuelle pour essayer de rester banalement en vie? Dieu seul sait pourquoi il a fait de nous les êtres les plus évolués du système solaire, pour nous entraider peut-être?

Quand le soleil se couche, on est à la recherche d'une ampoule rechargeable pour ne pas tomber prématurément aveugle. Si ce n'est pas le cas, on est pas capable d'aller se coucher: la chaleur! Bref, vous comprenez! Peut-être que cette chaleur tue le virus, peut-être aussi que cette chaleur nous tue.. Lentement! Je sais pas trop quoi penser! Mais Corona change tout. L'électricité est une gratification pendant que le confinement nous envoie balader sur internet à longueur de journée. C'est la principale préoccupation de beaucoup de personnes en ces temps: les réseaux sociaux. Certes ils nous rapprochent, mais ils sont aussi le moyen de scinder la vraie communication entre les êtres humains.

J'ai croisé un ami de longue dâte et j'ai pas pu lui donner une accolade. Par prudence, c'est interdit. On riait mais tout au fond je me demandais est ce que c'était logique. Réellement une poignée de main est un simple geste qui, dans le sens humanitaire, signifie beaucoup. -On reconnaît la valeur de certaines choses quand elles n'existent plus.- Vous trouvez que c'est normal de ne pas pouvoir embrasser votre copain/copine et de marcher avec il/elle main dans la main??? Sans blague! On va dire que le racisme prend de l'ampleur si quand les gens éternuent et que d'autres s'éclipsent.

Décidément en termes d'inconvénient, madame Corona n'a pas fait un paquet. Elle en a fait tout un plat, faisant d'une pierre deux coups. Je dirais là que ce sont des vibrations d'inconvénients et de désavantages quoique leurs amplitudes ou leurs fréquences varient d'un pays à l'autre. Difficile de les compter et les classer. Je ne peux que vous dire chers lecteurs de continuer à respecter les principes, faisant preuve de souci pour votre bien être et de celui de vos proches. Enfin pour citer le dernier inconvénient... Voilà: j'arrive plus à articuler quoi que ce soit, mes narines se contractent et là: j'éternue...!



ALCINOR Arthur
Le Naturisme

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réflexions diverses sur « Haïti qui sera le gagnant ? »

Réflexions diverses, " Haïti, qui sera le gagnant ? "           J'ai examiné L'État critique de mon pays, ce n'est qu'un drame pour la masse. C'est-à-dire à chaque fois que le pays fait face  à une situation pareille,  les parties (les couches) gagnantes sont toujours la bourgeoisie et le staff de l'administration Étatique. L'évidence,  c'est que nous sommes tous entrain de souffrir, et notre état ne va pas être changé en absence d'une  prise de conscience de la vulnérabilité de ce système, et pour le changer radicalement. Un système où, les 95% de nos  ressources sont sous les tutelles des bourgeois.  Pour éradiquer ce dilemme nous devons admettre que nous sommes tous de la même race, même avec nos différences de couleurs, nous devons tous nous unir par le désir qu'un jour nous devenons une nation. Papouloute Silant Sindji Etudiant en Science Administrative           Selon moi, la masse est la première victime

C'est quoi Semence-H?

       Au fil des âges et des ères, la créativité, est imputée à l'homme et il a le pouvoir de dominer la création de créer son environnement.       Haïti, qualifié   pays difficile, là où les ressources disponibles sont très limités. Pourtant, les besoins aux quels nous devons répondre sont illimités, nous devons utiliser cette créativité pour créer notre bien être, notre   stabilité certaine du point du vue social, économique et autre.  En Haïti, Réussir seul n'est pas facile. Parce que  le jeune haïtien n'a pas beaucoup d'opportunité et de manœuvre à sa disposition. La solution la plus sûre c'est de se mettre ensemble, cela n'existe pas seulement dans les pays comme Haïti. A titre d'exemple, aux États-Unis, la compagnie McDonald's est une corporation. Cette idée nous a inspiré. Ainsi la création de Semence-H. Semence-H est une association formée avec des jeunes intellectuels ayant pour guide le Dieu tout puissant ayant pour souci de pe

La victoire de l’echec d’une partie de la jeunesse Haitenne

Les  boites  de  nuit  sont  leurs  bibliothèques,  les  car-wasch  party  leur  passe-temps,  la  nudité  leur  habit, la prostitution  leur  fidélité, la  fornication  leur  statut  matrimoniale,  l’immoralité leur  qualité,  l’irrespect  leur sourire,   l’indescence   leur   dignité,   l’impunité  leur   personnalité,   l’ignorance   leur     intelligence,   la corruption  leur  conditionnement,  les  corrupteurs leur  modèle  C’est  bien    heureusement  cette  génération  qui  succédera la  génération adulte  çi-present.  Une génération qui  s’abstiendra  de  toutes  étiques morales,  qui  s’adonnera  à  la  vie  que  tous  nos  parents  ont toujours  rêver «  la  vie  de  libertinage »  mais  par  la  rigueur  de  leur  parents, ils  ont  dû  le  refouler.  Une  mode de  vie  qui  était  belle  et  bien  emprisonné par  les  valeurs  civiques,  à  cause  de  sa  tentative  d’agression  sur la  morale,  le  respect,  la  dignité,  la  personnalité.  Mais  grâce a  un  groupe  de